TechnologieInnopure®


La technologie INNOPURE® est au coeur de l’activité
d’EMYG Environnement & Aquaculture.

LA TECHNOLOGIE INNOPURE® PERMET...

> La conservation des volumes d’eau sur de longues durées

> La réduction des coûts énergétiques électriques

> La réduction des coûts liés aux dépenses d’eau

> L’augmentation de la productivité et de la rentabilité

3 PRODUITS
DE FILTRATION
HAUTE PERFORMANCE

  • Skim
  • Protos
  • EcoMix

  • Oxygénation

    Un bassin de stockage artificiel n’est fonctionnel que si plusieurs paramètres sont réunis. Parmi eux, l’oxygénation est fondamentale. Cette fonction est assurée par le SKIM et découle directement du microbullage sous pression apportant une dissolution optimale de l’oxygène dans l’eau.

    Filtration

    Il s’agit de la fonction principale assurée par le SKIM.
    L’efficacité du système est le résultat d’un échange eau-air par la création d’un microbullage sous pression d’une capacité de filtration inférieure au micron. Ainsi, l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro- organismes (bactéries..) se retrouve piégé parmi l’écume extraite (résultante du procédé Innopure).
    Le SKIM développe un débit de traitement de 100m3/heure. Il est capable à lui seul de traiter en 24 heures, 7,5 tonnes de coquillages.

    Courantologie

    Il est indispensable, pour obtenir une purification efficace, de traiter l’ensemble de la masse d’eau du bassin. Pour cela une forte courantologie permet une remise en suspension des matières sédimentées de façon à les diriger vers l’outil de traitement (phase d’extraction par la suite). Par sa géométrie (aspiration et refoulement orienté à 45º), le SKIM assure parfaitement cette fonction. Dans certains cas nous renforçons cette courantologie par la mise en place d’un circulateur d’eau relais.

    Entretien minimum

    Le SKIM se distingue par sa simplicité d’entretien.
    En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage de la coupelle de récupération de l’écume ainsi que du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le SKIM en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le SKIM.

    Oxygénation

    Un bassin de stockage artificiel n’est fonctionnel que si plusieurs paramètres sont réunis. Parmi eux, l’oxygénation est fondamentale. Cette fonction est assurée par le PROTOS et découle directement du microbullage sous pression apportant une dissolution optimale de l’oxygène dans l’eau.

    Filtration

    Il s’agit de la fonction principale assurée par le PROTOS.
    L’efficacité du système est le résultat d’un échange eau-air par la création d’un microbullage sous pression d’une capacité de filtration inférieure au micron. Ainsi, l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro- organismes (bactéries..) se retrouve piégé parmi l’écume extraite (résultante du procédé Innopure).
    Le PROTOS développe un débit de traitement de 15m3/heure. Il est capable à lui seul de traiter en 24 heures, 4 tonnes de coquillages.

    Entretien minimum

    Le PROTOS se distingue par sa simplicité d’entretien.
    En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage de la coupelle de récupération de l’écume ainsi que du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le PROTOS en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le PROTOS.

    Oxygénation

    Au même titre que le SKIM, l’ECOMIX assure l’oxygénation du bassin de stockage et de produits. Grâce à son retour gravitaire, l’ECOMIX permet de diffuser l’oxygène dissout.

    Filtration

    Egalement caractérisé par le microbullage, l’ECOMIX a pour fonction d’extraire l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries, etc.). Celles-ci se retrouvent piégées par les microbulles formées par l’échange eau- air.

    Connexion à plusieurs bassins

    Fortement utilisé pour les viviers, l’ECOMIX offre la possibilité d’être en connexion sur plusieurs bassins en respectant une certaine volumétrie.