Oxygénation &Purification



OXYGÉNATEUR FORCE 7Télécharger le PDF

FORCE 7 est capable de filtrer l’eau sous le micron, elle apporte un traitement de l’eau inégalé pour des solutions inédites


Oxygénation

L’injection d’air permet un échange eau-air et permet donc l’oxygénation de la surface concernée. Le FORCE 7 développe un microbullage extrêmement fin, ce qui lui confère une dissolution optimale de l’oxygène. Ce moteur est étudié pour permettre une connexion directe à un générateur d’ozone ou d’oxygène pur. Consommation réduite. Il est idéal pour l’oxygénation en phase de stockage.

Filtration

Le déplacement de la masse d’eau du bassin apporte une constante répartition de l’oxygène dissout.

Courantologie

L’injection d’air et donc d’oxygène permet un transfert des gaz dissous dans l’eau (azote, ammoniaque…), vers l’air. Ce dégazage réduit la formation de poches gazeuses néfastes à la production et rééquilibre l’interface atmosphère eau du bassin.

Un entretien minimum

La courantologie limite la formation de différentes strates thermiques, influant généralement sur le métabolisme des produits aquacoles. Un volume d’eau homogène en température et en oxygène est créé, favorisant ainsi le stockage de tous produits aquacoles.

Description
technique

Moteur immergé et léger

Possibilité de mise en flottaison et d’inclinaison du bloc moteur.

Moteur anti-corrosion en bronze marine et arbre inox

Profondeur d’immersion jusqu’à 2m



AÉRATEUR SPLASH / SPRINTTélécharger le PDF

Différents modèles SPRINT et SPLASH
ont été développés pour couvrir
différents volumes d’eau


Oxygénation

La remise en suspension de l’eau dans l’air (gerbe d’eau) assure un échange eau-air et une augmentation immédiate de la concentration d’oxygène dans l’eau avec une consommation électrique réduite. Différents modèles ont été développés pour couvrir différents volumes d’eau.

Courantologie

Le SPLASH assure une excellente circulation verticale et horizontale sans créer une quelconque érosion du fond. Il permet également la destratification.

Dégazage

Parfaitement adapté pour dégazer les eaux et pour faciliter l’extraction d’ammoniaque.

Rafraichissement

La motorisation 1,5 cv permet d’obtenir une gerbe d’eau de 3m de diamètre. Celle-ci crée un échange thermique et une perte en calorie de l’eau. La température baisse ainsi de 3 à 4°C pouvant éviter l’investissement d’une installation frigorifique.

Pack lumière (option)

Différents coloris au choix pourront éclairer vos espaces.

Description
technique

Moteur immergé et léger simple à installer

Moteur anti-corrosion en bronze marine et arbre inox

Convoyeur de relevage des eaux profondes en option

Livré avec 20 m de câble



Filtration SKIMTélécharger le PDF

Le SKIM développe un débit de traitement de 100m3/heure. Il est capable à lui seul de traiter en 24 heures, 7,5 tonnes de coquillages


Oxygénation

Un bassin de stockage artificiel n’est fonctionnel que si plusieurs paramètres sont réunis. Parmi eux, l’oxygénation est fondamentale. Cette fonction est assurée par le SKIM et découle directement du microbullage sous pression apportant une dissolution optimale de l’oxygène dans l’eau.

Filtration

Il s’agit de la fonction principale assurée par le SKIM.
L’efficacité du système est le résultat d’un échange eau-air par la création d’un microbullage sous pression d’une capacité de filtration inférieure au micron. Ainsi, l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro- organismes (bactéries..) se retrouve piégé parmi l’écume extraite (résultante du procédé Innopure).
Le SKIM développe un débit de traitement de 100m3/heure. Il est capable à lui seul de traiter en 24 heures, 7,5 tonnes de coquillages.

Courantologie

Il est indispensable, pour obtenir une purification efficace, de traiter l’ensemble de la masse d’eau du bassin. Pour cela une forte courantologie permet une remise en suspension des matières sédimentées de façon à les diriger vers l’outil de traitement (phase d’extraction par la suite). Par sa géométrie (aspiration et refoulement orienté à 45º), le SKIM assure parfaitement cette fonction. Dans certains cas nous renforçons cette courantologie par la mise en place d’un circulateur d’eau relais.

Entretien minimum

Le SKIM se distingue par sa simplicité d’entretien.
En effet, ne disposant d’aucun filtre, l’entretien se limite au nettoyage de la coupelle de récupération de l’écume ainsi que du cône en plexiglas. Une alimentation d’eau directement connectée au cône est suffisante pour maintenir le SKIM en parfait état de fonctionnement. Aucun colmatage de filtre n’est possible sur le SKIM.

Description
technique

Le SKIM est constitué de 3 moteurs pour une consommation
électrique minimale et un entretien réduit.
> Hydro-injecteur immergé en bronze marine
> Pompe d’extraction en plastique avec arbre inox
> Système centrifuge

Consommation électrique inférieure à 1,5 Kw / h, la pompe
d’extraction ne fonctionnant que de manière alternée.



Filtration PROTOSTélécharger le PDF

Le PROTOS s’impose aujourd’hui sur le marché comme une alternative pour les petites structures ne pouvant pas accueillir le SKIM


OXYGÉNATION

Un bassin de stockage de produits n’est viable que si plusieurs paramètres sont réunis. Au même titre que le SKIM, le PROTOS assure l’oxygénation du bassin de stockage et des produits (procédé Innopure). Grâce à son double retour gravitaire (diamètre 90), le PROTOS permet de diffuser l’eau traitée et oxygénée.

FILTRATION

Sur le même principe que le SKIM, il s’agit de la fonction principale assurée par le PROTOS. L’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries …) se retrouve piégé par les microbulles (résultante du procédé Innopure) formées par l’échange eau-air. Le PROTOS s’impose aujourd’hui sur le marché comme une alternative pour les petites structures ne pouvant accueillir le SKIM.

CONNEXION À PLUSIEURS BASSINS

Positionné hors bassin, le PROTOS n’est pas directement immergé et offre la possibilité par un réseau hydraulique adapté, de connecter le traitement à plusieurs bassins.

Description
technique

Le PROTOS est composé de 2 moteurs pour une
consommation électrique minimale et un entretien réduit.
> Hydro-injecteur immergé en bronze marine
> Système centrifuge

Consommation électrique inférieure à 1,5 Kw / h



Filtration ECOMIXTélécharger le PDF

ECOMIX est capable de filtrer l’eau sous le micron, elle apporte un traitement de l’eau inégalé pour des solutions inédites


OXYGÉNATION

Au même titre que le SKIM, l’ECOMIX assure l’oxygénation du bassin de stockage et de produits. Grâce à son retour gravitaire, l’ECOMIX permet de diffuser l’oxygène dissout.

FILTRATION

Egalement caractérisé par le microbullage, l’ECOMIX a pour fonction d’extraire l’ensemble des matières en suspension, jusqu’aux micro-organismes (bactéries, etc.). Celles-ci se retrouvent piégées par les microbulles formées par l’échange eau- air.

CONNEXION À PLUSIEURS BASSINS

Fortement utilisé pour les viviers, l’ECOMIX offre la possibilité d’être en connexion sur plusieurs bassins en respectant une certaine volumétrie.

Description
technique

Sur support individuel

Connexion sur vivier de stockage

Remplacement d’unité de traitement existante



CIRCULATEUR BRIOTélécharger le PDF

Le circulateur d’eau BRIO est un complément quasi permanent à une installation SKIM ou PROTOS


AIDE À LA FILTRATION

Le circulateur d’eau BRIO est un complément quasi permanent à une installation SKIM ou PROTOS. En effet, il est un véritable relais tant pour brasser l’eau que pour faciliter l’extraction du polluant (déplacement des sédiments ou matières en suspension). Il permet d’éviter ainsi toute création de zone morte.

COURANTOLOGIE

Le BRIO déplace la masse d’eau du bassin et permet :
• Une bonne répartition de l’oxygène dissout apporté par les unités de traitement
• Une bonne répartition de la température sur l’ensemble du bassin
• Un débit de 130m3/h (1T)
Si la configuration nécessite un choix plus large en courantologie, la gamme RIO a été conçue pour y répondre.

DESTRATIFICATION

La courantologie limite la formation de différentes strates thermiques, influant généralement sur le métabolisme des produits aquacoles. Un volume d’eau homogène en température et en oxygène se crée, favorisant ainsi le stockage de tous produits aquacoles

Description
technique

Moteur immergé et léger (facilement déplaçable de bassin en bassin)

Possibilité de mise en flottaison et d’inclination du bloc moteur
(possibilité d’orientation du flux d’eau)

Moteur anti-corrosion en bronze marine et arbre inox

Livré avec 20 m de câble



CIRCULATEUR RIO/COMBOTélécharger le PDF

La complémentarité entre le système de filtration et la courantologie permet d’obtenir une solution de traitement optimale, le RIO est idéal en cas de volumes d’eau importants


FILTRATION

Il est indispensable d’avoir une circulation homogène pour une filtration sur la masse d’eau totale. La complémentarité entre le système de filtration et la courantologie permet d’obtenir une solution de traitement optimale. Le RIO est idéal en cas de volumes d’eau importants.

COURANTOLOGIE

Elle permet un déplacement de la masse d’eau du bassin ainsi qu’une répartition constante de l’oxygène dissout et de la température (si régulation thermique). Il est un véritable relais à la filtration.

DESTRATIFICATION

La courantologie limite la formation de différentes strates thermiques, influant généralement sur le métabolisme des produits aquacoles. Un volume d’eau homogène en température et en oxygène est créé, favorisant ainsi le stockage de tout produit aquacole. La création de zones mortes (favorables au développement bactériologique) est évitée.

Description
technique

Moteur immergé

Possibilité de mise en flottaison et d’inclination d’injection
(possibilité d’orientation du débit)

Moteur anti-corrosion en bronze marine