Actualitéspresse

le 10 mai 2017

La technologie INNOPURE® reconnue par les services sanitaires irlandais comme étant un outil de purification.

C’est une première, le producteur et distributeur irlandais Rooney Fish* a obtenu cette année l’agrément de purification pour l’installation des viviers EMYG de la gamme Langosta.

Jusqu’ici, seule la filtration à sable dédiée au traitement de l’eau existait pour traiter l’eau et les systèmes d’oxygénation des coquillages, permettant à la purification de se réaliser entre 48 et 72 heures. Les solutions à partir de la technologie INNOPURE® permettent non seulement de traiter l’eau mais elles exercent également une purification directe des produits en 24 heures, extrayant par exemple les bactéries E.Colis.

« La reconnaissance des autorités sanitaires était indispensable pour être officiellement reconnue comme la seule entreprise capable à ce jour de fournir des systèmes de purification à part entière dans le pays. Nous espérons ainsi bénéficier de la confiance des acteurs influents et jouir de nouvelles opportunités auprès de nouveaux partenaires sur le sol irlandais comme en Europe. » Partage Mathieu Hovanessian, Directeur des ventes France et export.

EMYG Environnement & Aquaculture devient de fait le premier acteur sur le marché irlandais à offrir un outil dédié à la purification des coquillages.

 

* Rooney Fish basé en Irlande du nord à Kilkeel