Actualitéspresse

le 06 avril 2016

EMYG Environnement & Aquaculture confirme son déploiement à l’international.

Ce début d’année 2016 confirme l’élan que prend EMYG Environnement & Aquaculture : grâce à la signature de contrats aux Etats-Unis et en Hollande, l’entreprise de Carnoux-en-Provence s’ancre sur des territoires stratégiques qui lui permettent de se déployer davantage à l’international.

D’importants professionnels américains confient leurs projets de stockage à EMYG.

La signature d’un contrat avec l’entreprise Mook Seafarm, située au sud de Boston, renforce la présence d’EMYG déjà constatée par la collaboration réussie avec un acteur important du Maine : American Mussel Harverster.
Mook Seafarm confie ainsi à EMYG toute l’installation dédiée à la purification et au stockage de ses trente-huit tonnes de coquillages.
Sur la Côte Ouest, c’est l’acteur majeur Taylor qui est en bonne voie pour confier à EMYG le stockage et le traitement d’un bassin réfrigéré en connexion avec un stockage de “clams” (palourdes). Ce projet d’envergure représente 250 tonnes de produits traités.
Ces deux zones de référence permettent à EMYG de bénéficier d’une forte visibilité.  “D’autres projets importants sont en discussion sur le territoire américain et nous espérons les faire avancer significativement d’ici la fin de l’année.”, confie le Directeur des ventes France et export, Mathieu Hovanessian.

La Hollande renouvelle sa confiance à EMYG Environnement & Aquaculture.

Le partenaire historique d’EMYG, Krijn Verwijs BV, producteur et grossiste, leader européen sur le marché de la moule, de l’huître et du homard, se lance dans la modernisation de ses installations. Objectifs : continuer la philosophie de leur entreprise en essayant d’être toujours à la pointe de l’innovation. Connu pour son avant-gardisme, il restructure considérablement sa méthode de travail et confie l’une des composantes majeures de cette opération à EMYG : la qualité de l’eau, avec l’accompagnement du nouvel aménagement et l’installation d’équipements de filtration et d’oxygénation. “Nous avons choisi EMYG Environnement & Aquaculture car nous savons que ce partenaire a déjà répondu grandement à nos attentes et connaissons son expertise en matière de traitement de l’eau.” Explique M. Bram Verwijs, président directeur de Krijn Verwijs BV.

« Nous avons commencé à travailler pour Krijn Verwijs BV il y a 5 ans. Nous confier le traitement de l’eau de son installation à 100% est pour nous une véritable reconnaissance.” Partage M. Fagiano, président et fondateur d’EMYG Environnement & Aquaculture.

Enfin Van As, grossiste de homards, souhaitait travailler en plein coeur d’Amsterdam, loin du littoral. La contrainte : réussir à garder l’eau de stockage le plus longtemps possible sans renouveler régulièrement l’eau de mer. L’installation d’EMYG, repérée chez un homologue belge, a permis à Van As de trouver une solution pour ses deux tonnes de homards. C’est la première fois qu’au coeur d’Amsterdam une installation de ce genre existe !

EMYG Environnement & Aquaculture mise sur un important développement à l’export pour 2016.


La force de vente d’EMYG a été renforcée par le recrutement de trois nouveaux commerciaux afin de soutenir cet objectif. “Au-delà de la performance unique d’INNOPURE®*, la force d’EMYG réside dans sa capacité de présence sur les différents territoires, pour établir un contact de proximité avec les clients.” explique M. Fagiano.

* La technologie brevetée d’EMYG, capable de filtrer l’eau sous le micron.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]