Actualitéspresse

le 18 février 2016

Aquaculture : comment répondre aux défis d’un marché en pleine transformation sans fragiliser sa trésorerie ?

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » anchor= » » in_content_menu= » » content_menu_title= » » icon_pack= »font_awesome » content_menu_fa_icon= » » content_menu_fe_icon= »arrow_back » text_align= »left » video= » » video_overlay= » » video_overlay_image= » » video_webm= » » video_mp4= » » video_ogv= » » video_image= » » background_image= » » pattern_background= » » section_height= » » parallax_speed= » » background_color= » » border_color= » » side_padding= » » padding_top= » » padding_bottom= » » color= » » hover_color= » » more_button_label= » » less_button_label= » » button_position= » » css_animation= » » transition_delay= » »][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Augmentation de la demande et des volumes de production, normes européennes exigeantes, déclassement des zones… Comment investir dans des équipements nécessaires au maintient de la qualité des produits sans fragiliser votre trésorerie ?  EMYG Environnement & Aquaculture s’engage à vous accompagner dans l’évolution de votre activité en proposant de mensualiser les investissements.

Éclairage avec le directeur des ventes France et Export d’EMYG : Mathieu Hovanessian.

aaa 

En quoi consiste cette nouvelle offre ? 

Nous avons choisi de mettre en place un partenariat avec la LOCAM, filiale du Crédit Agricole, pour permettre aux clients de lisser leurs investissements entre 6 et 18 mois sans frais. Cette offre comprend également la livraison de l’équipement chez le client et sa mise en route, ainsi qu’un entretien annuel de tous les équipements grâce à notre nouveau partenaire Axima.

Il suffit de nous en faire la demande et nous nous occupons de toute la démarche administrative avec le concours de la LOCAM. Chaque client pourra ainsi préserver sa trésorerie et accéder à des outils haut de gamme à forte valeur ajoutée.

aaa

Comment expliquez-vous que jusqu’à maintenant, aucune offre de cette nature n’ait existé sur le marché des équipements pour coquillages et crustacés ? 

Avant les acteurs du marché pouvaient moderniser et améliorer leurs installations en fonction de leurs possibilités, de leurs trésoreries. L’anticipation était plus facile, l’investissement progressif était possible. Depuis que le marché se transforme, la pression s’exerce de plus en plus sur ces acteurs, et plus spécialement sur les petites et moyennes structures : être aux normes, plus productifs… ils doivent être capables de faire des efforts financiers parfois considérables pour maintenir la qualité de leurs produits et être réactifs.

La première raison se trouve dans l’augmentation exponentielle de la demande et donc des volumes de stockage qui poussent le marché à s’industrialiser. Celui-ci se contracte et tend à se concentrer autour de quelques acteurs majeurs, augmentant de fait la pression sur les acteurs intermédiaires ou plus petits.

La seconde explication correspond à l’évolution des contraintes sanitaires : le déclassement des zones continue de s’accroître déclenchant ainsi des investissements complémentaires imprévus.

 aaa

Pourquoi EMYG Environnement & Aquaculture choisi aujourd’hui de proposer cet outil de financement ?

Notre technologie brevetée INNOPURE® intégrée à nos équipements nous a positionné dès le départ sur le marché comme fournisseur premium. Nous sommes cependant toujours parvenus à accompagner des acteurs de toutes tailles et nous tenons à cette singularité. Nous souhaitons aller plus loin en rendant accessible ces équipements à forte valeur ajoutée. Tous les clients pourront ainsi bénéficier des conditions optimales pour assurer la qualité de leurs produits.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]