Actualitéspresse

le 24 avril 2017

Seafood de Bruxelles : EMYG Environnement & Aquaculture poursuit son développement international

L’équipe d’EMYG ne manque jamais d’être présent au salon Seafood de Bruxelles qui représente un rendez-vous incontournable. Opportunités à l’international et proximité avec les clients européens, pour EMYG, c’est aussi l’occasion de partager son actualité.

Interview de Mathieu Hovanessian, directeur des ventes France et export.

 

Il y a un mois vous étiez présents au salon de Boston, vous exposez maintenant à Bruxelles, quelles sont vos attentes concernant ce nouveau rendez-vous ?

Les Salons Seafood Expo sont en effet des rendez-vous immanquables et stratégiques pour EMYG Environnement & Aquaculture.

Notre présence à Bruxelles est capitale. Elle nous permet de rencontrer les acteurs influents du secteur, venus du monde entier. Provoquer des opportunités pour ouvrir de nouveaux marchés reste en effet l’une de nos priorités. Ainsi, cette année, le Seafood de Bruxelles nous permet d’approcher par exemple les acteurs d’Amérique Centrale et du Sud. (Chili, Colombie, Cuba, Mexique) Ce sont des marchés dynamiques et en développement constant qui, nous l’espérons, nous donnerons la possibilité de réaliser de beaux projets.

Un certain nombre de vos clients sont européens, qu’est-ce que vous apporte le salon de Bruxelles à ce titre ?

Le Seafood de Bruxelles, situé au cœur de l’Europe attire a fortiori un panel plus large d’acteurs européens. C’est l’occasion pour nous de renforcer les relations avec nos clients européens qui n’ont pas l’occasion de se déplacer dans les autres salons internationaux. Le lien et la proximité font partie des valeurs principales d’EMYG et nous avons besoin de nourrir ce lien pour assurer une réelle qualité relationnelle.

Par ailleurs, dans une démarche de développement, notre présence au salon de Bruxelles nous permet de dynamiser les projets en cours et rencontrer de nouveaux prospects.

C’est aussi l’occasion pour nous de mettre en avant la synergie stratégique que nous sommes en mesure d’offrir en combinant le stockage et le transport. Je parle bien sûr de la Chaîne du Vivant® que nous avons imaginé et que nous développons grâce à la technologie INNOPURE®

Pour finir, je dirai que le salon de Bruxelles témoigne de notre rayonnement à l’international autant qu’il conforte et fortifie notre stratégie de développement à l’export.

Avez-vous une actualité à annoncer à l’occasion de ce salon ?

Nous avons récemment signé un contrat en Hollande avec le producteur et distributeur Lenger Seafood, afin de lui fournir un équipement capable de traiter 130 tonnes par jour de clams en douchette. Ce partenariat est une formidable preuve de confiance qui illustre nos capacités d’accompagnement dans l’évolution de l’activité de nos clients.

Nous serons présents durant toute la durée du salon, dans le hall 4 au stand n° 6359. Vous pourrez échanger avec notre équipe commerciale dédiée à l’export et découvrir nos produits.